Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
septembre 21, 2022

Balade sur l’île de Bréhat

A votre arrivée, l’île de Bréhat annonce la couleur ! Premier regard, de gros rochers de granit rose jaillissent de l’eau ! Il y en a partout sur l’île. Avec le soleil, la couleur s’accentue pour vous immerger tout droit dans un décor de carte postale.

Aussitôt arrivés à Port Clos, nous déposons nos valises à l’hôtel et récupérons nos super vélos électriques ! Car oui sur l’île de Bréhat, il y a des endroits où ça grimpe. Nous avons pris une cariole pour notre garçon de 3 ans. Il a adoré et a profité pleinement du paysage !

Le Phare du Paon

Nous commençons la visite de Bréhat par le nord de l’île. A vélo, comptez 20 min en partant du bourg.

Le paysage sur cette côte sauvage est époustouflant ! Le contraste est saisissant ! De gros pics rocheux de granit rose, une côte découpée, des milliers de galets roses quand la mer se retire. Tout au bout de la pointe se dresse devant nous le joli phare du Paon. Un phare blanc et marron haut de 9 mètres. Nous restons quelques instants à contempler la superbe vue et la quiétude de cet endroit. Un endroit hypnotisant et incroyablement beau. La Bretagne dans toute sa splendeur ! Pour accéder au phare, le chemin est accidenté du aux dernières tempêtes. Vous marcherez sur de grosses pierres de toutes les formes mais pas très stables. Prévoyez de bonnes chaussures. La vue du phare est magnifique. On s’approche tout près des gros pics rocheux. C’est assez impressionnant !

 

Le Phare du Rosédo et le Sémaphore

A l’ouest de l’île de Bréhat se trouve le phare du Rosedo haut de 13 mètres. Dans le même coin, vous passerez devant le Sémaphore. La route qui part du Sémaphore en direction du sud de l’île est vraiment jolie. Vous traverserez des landes et des prairies à perte de vue.

    Anse de la Corderie

    Pour accéder à cette anse, vous passerez devant une allée de jolies maisons avec d’immenses jardins et vous verrez un petit chemin qui descend vers la mer. C’est ce chemin qu’il faudra prendre. L’endroit est super mignon avec une jolie petite plage. Marchez sur la jetée et admirez le paysage !

     

    Le Phare du Guerzido

    L’archipel de Bréhat dispose de très peu de plages. L’une des plus belles est la plage du Guerzido au sud-est de l’île. Un petit coin de paradis. Des galets roses, du sable blanc, des pins et une eau turquoise….Cette plage bretonne n’a rien à envier aux plages du sud ! Un gros coup de coeur ! Juste à côté se trouve le centre nautique pour louer un canoë et découvrir ainsi Bréhat au fil de l’eau.

    Le Moulin à marée de Birlot

    Voici le spot le plus photogénique de l’île de Bréhat ! Il s’agit d’un ancien moulin à mer qui a été parfaitement bien restauré. Il est alimenté par un étang d’eau de mer de 2 hectares. pas à vous y rendre à différents moments de la journée (milieu d’après-midi et fin de journée). Le paysage change à chaque fois quand la mer se retire ou monte ! Une véritable carte postale ! Birlot est vraiment notre coin préféré de l’île. Dans les années 1920, ce moulin servait à moudre de la farine pour le boulanger de Bréhat.

     

    Catégorie: Tourisme
    Partager